Artistes

Les artistes intéressés à participer au Rimouski Jazz Meeting 2015 et à soumettre leur candidature pour la sélection des vitrines 2015 doivent faire parvenir un dossier complet à l’adresse suivante d’ici le 1er juillet 2015 :

Rimouski Jazz Meeting

184, avenue de la Cathédrale, Bureau 3

Rimouski (Québec)

G5L 5H8

 

Conditions générales :

Pour être admissible, les artistes doivent répondre aux conditions suivantes :

1-            Les musiciens doivent avoir plus de 18 ans

2-            Les groupes devront être composés au maximum de 9 musiciens

3-            Les leaders doivent fournir un dossier de presse, photos à jour et un démo de 3 pièces

4-            Les groupes devront fournir le nom de chaque musicien sur le démo et présenter les vitrines avec les mêmes musiciens

5-            Les groupes doivent avoir au moins un disque sur le marché

6-            Les groupes doivent avoir des opportunités et/ou des possibilités de déplacement ainsi qu’un entourage professionnel en support

7-            Le coût d’inscription par dossier est de (300 $ CAtaxes =) 344,92$, à l’ordre de Festi Jazz Rimouski inc. et payable en date du dépôt du dossier.

8-            Les groupes sélectionnés devront signer une entente de tournée avec le Festi Jazz international de Rimouski ou l’un de ses partenaires associés

9-            Huit vitrines seront sélectionnées parmi les dossiers reçus par un comité de sélection. Les artistes doivent être disponibles les 31 août et 1er septembre 2015.

Informations complémentaires :

Le mardi, 1er septembre à 13 h aura lieu l’activité de réseautage à laquelle tous les participants seront conviés. Chaque artiste disposera d’un espace rencontre où il pourra présenter son matériel.

La captation des huit vitrines sera archivée sur le site web du Rimouski Jazz Meeting dans la section Presse/Vidéo. Les vidéos pourront être utilisées pour des fins promotionnelles par les artistes.

Les artistes qui prendront part au huit vitrines sélectionnées seront hébergés par le RJM à l’Hôtel Rimouski.

Les artistes participant uniquement à l’activité de réseautage du 1er septembre à 13 h devront assumer leur hébergement et repas.

Il sera possible de préparer l’espace rencontre à compter de 10h le 1er septembre.