Alex Bellegarde Trio

Alex-Bellegarde-Trio-2015

Alex Bellegarde crée une musique énergique aux influence multiples et ses projets englobent des collaborations dans le jazz, musiques latines et pluri- disciplinaires. Lauréat du Grand Prix de Jazz au 26e édition du Festival Interna- tional de Jazz de Montréal, il compte plusieurs albums à son actif et de nom- breuses collaborations avec d’autres artistes.

Tenace et dévoué au jazz, il jouit de toute une réputation à la tête son jam session hebdomadaire qui attire de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs en quête d’étincelles.

Très en demande aussi pour ses talents à la basse Latine, il joue autant avec des artistes cubains de la scène montréalaise qu’avec grandes stars latines en visite au Canada tels que Candido Camero, Viti Ruiz, Maelo Ruiz, Edwin Bonilla, Chiquitin et Caridad Cruz.

Artiste spontané, Alex Bellegarde a participé à moult événements pluri- disciplinaires: théâtre, poésie, danse et multimédia: Viva Confusion, Mix Sessions / Radical Libre (multimédia), Poésie des Trois Amériques, Festival Voix d’ Amériques, Exit sur Scène (poésie) Émergence Énergie (jazz, poésie, danse, peinture en direct). Au théâtre; Cornemuse de Larry Tremblay et Hamlet Machine de Heiner Müller… pour n’en nommer que quelques-uns!

Depuis 2013, Il se produit régulièrement en Europe au sein de la compagnie Jazz é-tape (musique live, théâtre & claquettes).

Né à Montréal, Alex a grandi dans les Cantons de l’Est du Québec où il faisait partie de l’Ensemble Jazz, l’Har- monie Davignon et l’Académie de Musique Massey Vanier. Il a été initié au théâtre au secondaire par sa partici- pation à des productions comme West Side Story. Influencé grandement par le regretté contrebassiste Skip Bey, il a été membre du Vic Vogel Octet et a joué avec Vogel et son invité le saxophoniste renommé Jimmy Heath au Festival de Jazz de Montréal. Il a joué à plusieurs reprises au OFF de Jazz de Montréal, miroir de la scène du jazz montréalais et il se produit dans les clubs et festivals au Canada, en Suisse, au Mexique et aux États-Unis..

Advertisements